Lorsqu'un achat est réalisé via nos liens affiliés celui-ci peut donner lieu à une petite commission, sans aucun coût supplémentaire pour vous. Sachez aussi que ceci n'affecte en aucun cas notre indépendance éditoriale.

Kéfir : boisson de récupération post entraînement

kéfir boisson de récupération post entrainement

Le secret d’une séance d’entraînement ou d’une compétition sportive réussie réside peut-être dans votre alimentation. Pour éviter la fatigue et être plus performant lors de la prochaine épreuve ou séance, l’attention portée à l’alimentation avant et après l’activité est la clé du succès. Des aliments et des boissons de récupération appropriés (dans les 30 minutes suivant l’exercice) aident à réparer et reconstituer les muscles, à maintenir des os solides et empêcher le corps de ressentir de la fatigue. Les boissons laitières, telles que le Kéfir, sont une boisson de récupération idéale.  Les recherches mettant en évidence leur mélange unique de liquide, de protéines, de vitamines et de minéraux.  

Source de probiotiques et riche en nutriments, le kéfir de lait, donne à votre corps le carburant et le soutien microbiologique dont il a besoin pour une performance optimale. La recherche a montré que les personnes qui intègrent cette boisson fermentée dans leur plan de récupération ont moins de douleurs et de dommages musculaires, ainsi qu’une diminution de l’inflammation globale et du stress oxydatif.




Voici cinq raisons pour lesquelles le kéfir de lait est une bonne boisson de récupération

1. Les Probiotiques

Le kéfir de lait contient 12 cultures probiotiques vivantes et actives qui peuvent améliorer les performances sportives. Les athlètes ont généralement besoin d’une meilleure absorption des nutriments. Les probiotiques augmentent l’absorption des antioxydants, des protéines et des graisses, qui sont importants pour l’énergie avant, pendant et après l’entraînement. En outre, les probiotiques peuvent renforcer la paroi intestinale et réduire l’inflammation dans tout le corps. Fini les problèmes d’estomac pendant l’exercice !

2. Les Protéines

Le kéfir est une bonne source de protéines, importantes dans la récupération. Elle  réduit la dégradation musculaire, augmente la capacité du corps à construire de nouveaux muscles. En association avec les glucides elle restaure le glycogène musculaire, contribuant ainsi à améliorer la composition corporelle au fil du temps.

3. Les Glucides

En tant que source naturelle de glucides, le kéfir de lait aide à faire le plein et à restaurer le glycogène musculaire . Source de carburant prédominante pour le corps pendant l’exercice.

kéfir de lait vs yaourt

4. Les Vitamines et Minéraux

Le kéfir de lait contient du calcium, de la vitamine D et du magnésium, trois nutriments essentiels à la santé des os. Les athlètes ont besoin de quantités supplémentaires de ces 3 nutriments en raison de leur risque de blessures telles que les fractures de stress. En fait, des études ont montré que les taux de fractures osseuses sont plus faibles chez les personnes qui consomment des produits laitiers fermentés. En outre, de nombreux nutriments présents dans le kéfir jouent également un rôle dans les voies métaboliques pour donner de l’énergie au corps.

5. Les Fluide et Electrolytes

Le kéfir de lait contient du fluide et les principaux électrolytes que sont le sodium, le calcium, le potassium et le magnésium. Il peut donc remplacer ce qui est perdu dans la sueur et réhydrater le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *